Dans Similo, vous devez faire deviner un personnage.
Le conteur pioche une carte qu'il garde secrète puis il la mélange avec 11 autres cartes et les place face visible sur la table. Puis il pioche cinq nouvelles cartes qu’il garde en main. Avec elles, il va pouvoir faire deviner la fameuse carte secrète. Il en présente une aux autres joueurs qu’il place à côté dans le même sens si elle a des similitudes avec la carte secrète ou à 90° si au contraire elle n’a rien en commun. Il refait sa main à cinq et les joueurs vont lui proposer d’écarter une carte parmi les 12. S’il ne s’agit pas de la carte secrète alors la partie continue et il présente une nouvelle carte pour éliminer deux cartes sur les 11 restantes puis à nouveau pour éliminer trois cartes sur les 9 et enfin une nouvelle carte pour enlever 4 cartes. Il ne reste alors que deux cartes au centre de la table. Avec une ultime carte, ils vont essayer de désigner la fameuse carte secrète.
Si les joueurs désignent la carte secrète, alors la partie est gagnée. Si à un moment la carte secrète est éliminée alors tout le monde perd la partie.
Ce jeu peut rappeler l'esprit du Mysterium en plus simple et plus rapide.
Nous avons choisi pour l'association le Similo contes qui devrait parler à tout le monde et être parfait pour les animations à la Médiathèque de Cestas.
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