Dans détective club, vous allez chacun votre tour incarner l’informateur. Celui-ci aura la lourde tâche d’aider le coupable. Il devra choisir un mot qu’il inscrit sur chaque carnet d'enquête sauf un. Puis il les distribue au hasard aux autres joueurs. Ceux qui voient le mot sont les enquêteurs, celui qui a le carnet vide devient le coupable. L’informateur va alors jouer une carte (dans le style de Mysterium ou Dixit) qui devra représenter le mieux possible son mot afin que le coupable puisse le deviner. Chaque joueur va alors dans l’ordre du tour jouer une carte correspondant au mot commun qu’il a reçu, à son tour le coupable qui n’a pas le mot de passe va devoir jouer la carte qui, pour lui, correspond le mieux aux autres cartes. Bien sûr, plus il joue tôt, plus cela sera difficile. Lorsque tout le monde a joué, on fait un deuxième tour. Après le deuxième tour l’informateur révèle son mot et justifie pourquoi il a joué ces cartes là, chaque joueur dans l’ordre du tour fait de même. Enfin chaque joueur va voter pour celui qui pense être le coupable. Vient la grande révélation et l'attribution des points suivant si le coupable a été repéré ou pas.
Pourquoi on l’aime ?
Un mélange subtil et rafraîchissant entre Dixit et Linq qui promet de belles parties à nombreux (enfin quand on pourra se réunir à plein ….)
Qui l’a demandé ?
Cyril, Lucile, Patricia, Audrey
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